Quel type de poêle à bois choisir ?

En France, le poêle est un appareil de chauffage qui plait irrésistiblement le foyer français. Le poêle à bois se présente sous deux formes: à convection et à rayonnement. Le poêle à bois est simple à entretenir par rapport à une cheminée.

Quel poêle à bois choisir pour votre pièce

Il existe un poêle à bois idéal pour n’importe quel style d’intérieur. Les principaux critères à respecter pour choisir votre appareil de chauffage sont : la performance, la puissance, son éco conception et son utilisation. C’est à la fin que la couleur et le design interviennent. Pour votre salon, l'appareil de chauffage idéal se décline en une variété de styles. Votre choix dépend de votre goût particulier et de votre design intérieur. Vous pouvez opter pour les plus modernes ou les plus classiques.

Les modèles design équipés d’un range-bûches sont parfaits pour une pièce contemporaine. Pour la salle à manger, vous avez également un large choix de modèles de poêles à bois. En plus des modèles à convection, il y a aussi le poêle à bois d’angle. Ce modèle est idéal pour maximiser un angle perdu. Pour la cuisine, le modèle de poêle à bois dépend du style de votre cuisine, mais également de la surface de la pièce à chauffer.

La puissance et les matériaux à privilégier

Avant de choisir votre appareil de chauffage, la première question à poser est : à quoi sert-il ? Est-ce que pour un appareil de chauffage principal ou un appareil de chauffage d’agrément ? Déterminer la surface à chauffer ainsi que l’isolement de votre habitat avant de choisir la puissance de votre poêle à bois. L’autre critère à prendre en compte est son matériau de construction. Généralement, les poêles à bois sont fabriqués en fonte.

Actuellement, les poêles en bois modernes et les plus design sont fabriqués en acier. La partie intérieure est fabriquée avec des matériaux réfractaires. Avec ces matériaux, la performance est optimale. Malgré tout, la fonte a le pouvoir de diffuser la chaleur stockée pendant longtemps. N’investissez pas dans un appareil de chauffage volumineux, si vous n’envisagez pas de faire votre poêle à bois comme appareil de chauffage principal. Seulement, choisissez un poêle à bois au design et couleur originaux.

Critère décisif : la couleur

Vous souhaitez avoir un poêle à bois plutôt design dont la couleur s’harmonise avec la peinture de votre salon ? Cela est votre priorité pour développer un style décoratif. Découvrez les points clés pour choisir votre poêle à bois : la puissance et le rendement de votre poêle à bois, la valorisation de son design et le type de combustible. Enfin, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre revendeur pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos goûts et à vos besoins.

Plan du site